Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
25 juin 2012

Un Jacquier ?!?!?

La semaine dernière Suliman, notre super efficace jardinier ( surtout pour faire tout crever, MËME LA MENTHE?; comment on peut faire crever la menthe; mais il est très vieux, alors, on ferme les yeux), est arrivé à fond nous voir :" Madam, a strange thing is on the tree, come for see".

Là, deux solutions, soit il s'est vraiment réveillé trop tôt pour aller prier, comme tout bon musulman,il va à la prière de 4h du mat, et il dort debout , soit c'est vrai et il faut aller voir.

Bon, je me suis bougée et là c'est vrai, moi aussi, je me suis interrogée, aucune idée de ce qu'était le truc; et vous?

2012_06_18_4462ça c'est le ?, et c'est pas petit pour vous donner une idée, voilà la taille de l'arbre2012_06_18_4465

Heureusement, le mari de Mde Danièle ( voir le message sur Makola Market), qui est ingénieur agronome, a éclairé notre lanterne: notre arbre est un Jacquier ou aussi appelé arbre à pain, le fruit est comestible, et il est d'ailleurs pratiquement mur, il a désormais une couleur jaune , brune.

Cet arbre n'est pas originaire d'Afrique, mais d'Asie, alors comment est il arrivé dans notre jardin? Un mystère digne d'un livre d'Agatha C....

Comme quoi, on en découvre de nouvelles tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Juste après que j'ai posté mon message, le fruit en question est tombé, et on a gouté, c'est bon, cela ressemble un peu à la mangue, et c'est énorme, dommage que les loulous n'aime pas ça,on va devoir se sacrifier avec Mr Papa, je sens que cela ne sera pas trop dur.....
Publicité