Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
11 décembre 2012

Atelier Pompoms à l'école Jacques Prevet

Que fait-on à 24 heures de son départ pour presque un mois de vacances ???? Ses SACS ????? Un grand rangement dans sa maison ????? Son last minute shooping ?????

Non, pas du tout, moi j'anime un atelier pompons pour une classe de CE2 de l'école française d'Accra....

La maîtresse de cette classe à une fille qui est dans la même classe que Théa, et Maîtresse Elise a compris l'étendu du bazar et des possibilités de la maison... Surtout quand Lola est revenu à la maison avec des boucles d'oreilles et des pompons en expliquant que j'avais une machine magique pour les faire... Viva el pompons maker de chez Clover....


Donc me voilà partie dans la grande aventure des intervenants en école primaire, et ce fut sympa.

Tous les gamins ( à part deux mais j'ai laissé ma machine magique à la maîtresse) ont réalisé leur pompon; il y a eu d'abord une petite démo et là j'ai carrément rigolé, car un petit garçon était bouche ouverte, tant cela l'impressionné; puis on s'est lancé; ils sont venus deux par deux, plus un troisième qui venait pour l'interwie.

Car ce que j'avais oublié de vous dire c'est quand plus du travail manuel, Maîtresse Elise a construit un projet écrit, les enfants ont tous préparé une question qu'ils sont venu me poser; ils les ont choisi; alors j'ai eu : " Maîtresse Magalie ( tiens je prends du grade) quel âge avez vous?"; ou " Depuis quand vous travaillez dans les arts plastiques?"; ou bien " Pourquoi l'art vous intéresse?".

Tous leurs écrits vont être retravaillé en classe dans le but d'écrire un article pour la page web de l'école, et vu qu'il y a eu des photos, je vais passé sur la toile version Star des arts plastiques, qui l'eu cru ; Lutsucru....

Pas mal pour des loulous de 8 ans, enfin ce fut bien sympa; il y a une petite file qui m'a demandé si je serai ok pour revenir l'an prochain, et j' ai dit OUI !!!

Je leur ai dit que je pouvait venir leur expliquer le crochet, ou autre chose, on verra....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité