Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 mars 2013

Projet de vacances avec Enguerrand : le tapis pour voitures home made

Et oui, il faut bien occuper toutes ces journées de vacances et vu que j'ai fait un e GROSSE bêtise il y a quelques mois ( j'ai vendu le vieux, vieux, vieux, tapis de voitures à Térence lors d'une brocante ..... ça a été un drammmmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaa), nous avons travaillé sur un tapis de voiture avec Enguerrand.

NB: une pensée à toutes les mamans de petits loups allergiques à la poussière qui pourraient être intéressées par ce projet, car une fois de temps en temps, on peut le jeter innocemment dans la machine à laver, sans dommage ( comment on fait ça avec les tapis version moquette ?????? ). De plus, je pense que c'est le tapis de voiture le plus économique qui existe.

 

Fournitures:

  • 2 yards de tissus clair ( un drap de récup doit faire l'affaire; un truc chiné chez les compagnons d'Emmaüs.......)
  • quelques chutes de tissus de couleurs
  • quelques petits pots de peinture textile
  • quelques tampons empuntés à nos têtes blondes

 

Donc, nous avons pris 2 yards de tissus crème, neutre, ici appelé bakcarft, ne me demander pas pourquoi, je peux pas répondre, et Mr Enguerrand a dessiné SES routes, comme il en avait envie. Ça c'est le top du top ; car sur un acheté, on choisit pas !

001002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

003

 

 

 

 

Puis , j'ai pris mes tissus de récup ( en fait des morceaux de présentations de tissus de canapés que la maman de ma filleule m'avait récupéré il y a  ouf, au moins, à l'époque lointaine ou elle travaillait pour un enseigne de grande distribution ..... donc si ça ressemble à votre canapé, c'est normal.....);  que nous avons allègrement coupé pour faire nos maisons, et nos arbres.

 

 

 

 

 

 

 

On a laissé reposé tout ça une nuit, et j'ai cousu en points zig zag très serrés tous ces petits morceaux de tissus; pour pouvoir passer à l'étape de la peinture. Avant de peindre, j'ai aussi fait un revers simple sur les cotés.

Et c'est parti, on a peint, on a " tamponné", et s'en ai mis partout ( heureusement oppération réalisée en pyjama pourri ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

001

004005

 

 

 

 

 

 

 

 

002003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite pensée pour ma cousine qui va reconnaître les tampons de la ferme qu'elle avait offert à Térence il y a bien longtemps.... et pour toutes celles qui se demandent ou j'ai trouvé des tampons de panneaux au Ghana; ils viennent de Lidlls, c'est fou ce que ce magasin propose en début juillet pour les vacances scolaires, je suis fan, et ça tombe bien, à ce moment là, je suis en France.

Pardon, je suis partie loin, donc le tapis est peint ; pas encore fixé ni essayé, mais déjà approuvé: " Woua, Maman, on dirait un vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Ouf; on a réussi........

A  votre tour de tenter l'expérience du tapis de voitures home made !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo et très écolo...en plus cela occupe quelques heures.....un modèle à suivre pour les mamans .....un peu patiente !!!!
F
Beau travail Enguerrand, elles sont superbes des routes et la déco, j'adore !!
Publicité