Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
21 avril 2013

la Journée des nations de l'école française Jacques Prevert

Cette année l'école nous a demandé de participer à l'organisation de la journée des nations.

Bon, on se resitue, un mail un mois et demi avant la date fixée, avec un message du style " ouh, ouh, qui veut bien passer 15 heures sur un projet ?"; autant dire que l'on ne s'est pas tous senti investi par un ora de sainteté ni de sacrifice....

D'ou l'urgence une semaine avant, on n'a rien au secours, et vu qu'il y avait un week end de 4 jours juste à  ce moment là, on a eu chaud, chaud, chaud!!!

Mais vu que l'on est une équipe de Wondres Womans, on a assuré comme des .....

Pour ma part, atelier couture, j'ai réalisé des écharpes de maires pour les mères de France, oui, oui, je sais c'est presque un jeu de mots de mr Papa ( qui n'a d'ailleurs rien vu de cette journée, même si c'était un samedi car il était en mission quelque part, je n'arrive plus à suivre en ce moment...). En attendant on nous repérer facilement !

018

 

Le but de cette matinée étant bien entendu de présenter aux élèves les différentes nations présentes dans l'école, tout le monde n'a pas pu avoir un stand ( je comprend les mamans qui sont les seules représentes de leur pays, merci la dévotion ); mais il y a eu quand même 14 pays : le Ghana; la France, l'Espagne , l'Italie, la Belgique, la Suisse, le Canada, le Brukina Faso; la Cote d'Ivoire, le Togo, le Bénin, la Grande Bretagne, le Niger et oups, j'ai un trou ( MILLES EXCUSES A CELUI QUE J'OUBLIE)

Jour_des_nations_2013

 

Au niveau du stand France, les collégiens assuraient des activitées, ouvertes aux élèves de primaire : fabrication de pain, puzzles de la France, pétanque...

JDN_5JDN_4

 

 

 

 

 

 

 

Les mamans , nous étions chargées du côté alimentaire de la manifestation: pains ( ça c'est moi); crêpes ( il y a pleins de bretons ici), bugnes de Lyon, cannelés de Bordeaux ( faits par une belge!!!), camembert et saucisson, gâteaux au chocolat .........

Sans oublier quelque chose de bien français, les sirops et puis il fait chaud, alors boire un petit coup c'est pas mal ...

J_D_N

 


Sans compter les échanges multiculturels, nos amis belges avaient de forts beaux tabliers ...

download

 

 

Bonne journée bien remplie, que les enfants ont semble-t-il fort apprécié; mission accomplie !!!!!!!

JDN6

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est super sympa comme journée, et puis les canelés hummm moi j'aime ça. Bravo pour tes écharpes, je pense que Pierre aurait pu faire ce jeu de mot aussi. Bisous
Publicité