Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 mai 2013

La yaourtière la moins chère au monde !

OUI, OUI, j'ai bien l'intention de vous donner mon truc; mon super extra magique bidule qui pour un investissement minimum va vous permettre de faire des super yaourts !

Non, je ne suis en en train de revoir mon audition pour une chaîne de télé achat; je serai plus dans l'esprit économie sociale et familiale .

Bref ; pour faire des super yaourts, il faut ( attention, concentration maximale !!!!!! )  :

  • une boite en plastique assez grande pour contenir 8 à 9 pots de yaourts en verres ( quantité requise pour les ingrédients donnés si. dessous ) , ou sa cocotte en fonte ou cocotte minute, ou plusieurs boites ......
  • 8 à 9 pots de yaourts ( type la laitière ) en verre, ou des verres, ou des tasses à café ...... au pire des pots en plastique ....
  • 1 litre de lait entier
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre
  • 1 sachet de ferments lactiques ( alsa par exemple, dispo en grandes surfaces ) ou un yaourt du commerce

 

Bref, on a fait le sacrifice " atroce " de manger des yaourts en pots en verres pour récupérer les pots, ou on a du se sacrifier pour aller chiner à Emmaüs des verres à moutarde ( et si vous êtes comme moi vous êtes revenus avec une nappe, des pelotes de laines.... je m'égare .....) ; ce qui constitue la première étape.

Dans un saladier, on mélange 1/2 litre de lait à température ambiante avec le ferment ( ou yaourt ) , et le lait en poudre.

Pendant ce temps ; on porte à ébullition l'autre 1/2 litre de lait ; dès les premiers signe d'ébullition, on arrête tout et on mélange avec le mélange lait froid - ferment;

Le plus dur est fait, on remplit les pots, que l'on place plein  dans la boîte en plastique, ou le récipient d'acceuil choisi; et ; ultime étape, on rempli d'eau chaude du robinet la boite jusqu'à un centimétre de moins que le haut des pots.

On referme le récipient d'acceuil; une petite attente de 5 à 8 heures, en France je dirai plutôt 8 heures, la température ambiante étant moindre, et c'est pret !!!!!!!!

Petit détail, les yaourts ça aime la paix et la tranquillité, donc , je vous conseille de faire votre préparation le soir, et de laisser vos yaourts vivre leurs vies toute la nuit .

On place les yaourts au frigo ( protégés par un petit film étirable sinon, ils vont attraper toutes les odeurs du frigo ) , et dés le lendemain on peut déguster !!!!!!

C'est trop facile , non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité