Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 septembre 2014

Voilà c'est fini; mais ça repart aussi !

Et oui, après 6 ans au Ghana; nous avons mis toutes nos petites affaires dans un un petit container de 20 peids; et nous avons fait nos petites valises et on est parti, non sans larmes ....

Mais c'est la vie d'expat qui veut ça, on pose ses valises; on s'installe et on repart; pour de nouvelles aventures, vers de nouveaux lieux..

 

C'est ainsi que la firme nous a parachuté au Sénégal,  à Dakar , je vous vois venir, avec ohhhhhh, pas trop dur c'est toujours l'Afrique !!!!!

Ok, on reste sur le même continent, mais quel changement.... Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que nous avons posé nos valises;  et presque 4 semaines que nous sommes dans la maison que nous avions trouvé en juillet....

Quelle ambiance ici, on dirait Nice ou St Trop , en version film des années cinquante, à la sortie de l'école, on a le gus avec son sifflet qui fait la circualtion à la De Funes, avec la pose syndicale et les heures de prière en plus !! Les poubelles publiques n'existent pas ou alors les locaux ne les voient pas; les cafards sont bien plus gros que dans Fort Boyard  et qu'au Ghana; les chiens et chats des rues pullulent ( c'est vrai qu' Ghana ils étaient mangés, donc ça limite ); les routes bitumées sont défoncées; il parait que la firme nous fournit un 4/4 comme voiture, je crois que se sera pas du luxe....

Le plus drôle, c'est quand il pleut, puisqu'il n'y a pas de caniveaux , c'est les mares assurées, l'eau ne peut pas s'écouler, et elle reste en place le temps de sécher, ce qui explique le fait que l'on est autant de moustiques et de cafards, car ils sont pas fous, ils vont mourir noyé !!!!!!

Nous avons trouvé une maison dans le budget, dur dur, vu la flambée des prix ici, comme dans beaucoup de pays d'Afrique, dans un quartier très local, même si j'ai fini par trouvé quelques "toubab" ( blanc) qui y vivent aussi, mais au moins on a un toit !! Et surtout détail qui ne m'avait pas effleuré au Ghana,  loin d'une mosquée; enfin pas trop prés; il est vrai que le jeudi soir c'est le soir ou il faut absolument regarder la télé et ne pas aller discuter dehors car l'himam du coin s'éclate; c'est son soir .....

Et heureusement que l'on aime le camping sinon, on serait malheureux, matelas au sol; bon plus pour les enfants depuis quelques jours, une armoire ( hourrrrayyyyyy ) depuis le début de la semaine, bon pour 5 alors on a  toujours des sacs partout quand même; un générateur qui fonctionne quand le coeur lui en dit, il doit syndiqué comme les locaux, hi hihi....

Bref, le grannnndddd luxe de la vie d'expatrié , et tant que nous vivrons dans une telle opulence, je ne pourrai pas mettre de photo, à mon grand regret, car je ne dois ma connection qu'à une clé que nous avons acheté le week end dernier et dont le forfait fond littéralement au soleil. Car ceci est une autre bonne surprise du Sénégal, le coût exorbitant des télécommunications; la France et le Ghana à coté c'est les soldes toutes l'année !! Bon, si à Noël j'ai toujours pas le téléphonne , je vais commencer à raler ....

 

Bon, il faut positive,le container finira bien par arriver, après une date d'arrivée le 3, puis le 17, puis le 27 septembre c'est toujours en voie d'achemeinemt... Ce qui m'inquiète un peu c'est que les seuls portes containers du même nom que celui sur lequel devrait se trouver nos petites affaires sont en mer du nord; un peu loin du Sénégal, mais ce qui me rassures c'est que toutes les personnes qui ont eu à faire à cette fameuse compagnie se sont retrouvées à peu prés dans la même situation !!

Mais comment vais je survivre si ma machine à coudre n'arrive pas bientôt ????????????????

 

Sur cette question métaphysique, je vous dis à bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohlala quelle aventure pour votre petite famille!! En tout cas ça m'a fait voyager! C'est vrai que la vie d'expatrié n'est pas de tout repos, et ça ne doit pas être facile de tout quitter après 6 années, surtout pour les enfants qui avaient dû se faire plein d'amis.J'espère que vous allez vitre recevoir vos meubles et surtout votre machine à coudre! Avez vous déjà repéré les tissus Sénégalais?
Publicité