Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
5 octobre 2014

Sali, Tabaski et compagnie ..

En ce week end de début octobre, c'est Tabaski, la fête du mouton . On a pu voir ces pauvres bêtes un peu partout sur les trottoirs, dans les cours, dans les rues depuis environ 3 semaines, toutes à la vente ou déjà achetées en vue d'être tuées aujourd'hui jour de Tabaski .

Vu que dans l'immeuble en face, il y en avait au moins deux, vu que lundi est férié, vu que l'on a proposé de partir ce week end à Sali, station balnéaire en vue de la côte sénégalaise ( le club med y monte un village ...... les bronzés sont de retour !!) , et que Mr Papa est absent ( deuxième semaine, plus qu'une et il rentre ) ; on a dit OUI avec les petits loups.

Et nous voilà parti pour un hotel de rêve ou j'avais négocié dur dur pour n'avoir qu'une seule chambre pour avoir les fauves à porter de vue, qui nous a surclassé ( hhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaa) dans les chambres de luxe , si , si, avec une plage pleine de palmiers et une super piscine  qui a plu aux petits comme aux grands.

Bref, enfin, la vie d'expat comme tout le monde la fantasme, après un mois de version rmiste, c'était bien venu !!

Donc ; on arrive le samedi pour repartir le dimanche, juste un petit breck; on n'a pas gagné au loto non plus, et puis qui dit week end de trois jours dit devoirs pour trois jours, bref , nous voilà tous dans la voiture et là, une première expérience de la vie sénégalaise que nous n'avions pas encore goûté, les manifs !!

Route barrée  par des pneus en feu, personnes qui empêchent les voitures de passer sur les bas côté, la piste d'à côté bloquée par des blocs de pierre , bref, le peid avec 4 enfants à l'arrière . Heureusement on  n'était pas les seuls blancs et les autres étaient dans le pays depuis plus longtemps que nous, et nous voilà parti sur une piste 4/4 pour de vrai, durant une demi heure , au milieu de nulle part ( et là, on joue le guide touristique pour que les enfants ne sentent pas qu'on est tout sauf à l'aise : " ohhh, le beau baobab !!!" ).

Mais tout est bien qui fini bien, on n'a retrouvé notre route et foncé vers Dakar ou une surprise nous attendait .

Arrivait vers notre rue , on aperçoit au loin des tas, et là je lance " c'est dégueulasse, ils ont sorti pleins de poubelles alors que c'est off !!"

Grosse erreur, mes 5 tas n'étaient pas  des poubelles; mais les peaux des moutons tués ce matin !!!!! Vu la hauteur des tas, les rats vont s'éclater cette nuit et je suis surtout bien contente que l'on ne soit resté à la maison ( désolais, pas de photo , comme dans Paris Match, j'ai pas réagi assez vite, et vu que maintenant il fait nuit, je pense que d'autre visiteurs sont déjà là !!) .

Voilà, un petit résumé de notre  premier Tabaski, en tout cas l'an prochain, je serai que si il y a un week-end dans l'année ou je dois quitté Dakar, c'est celui là  .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grand bonjour à toute la famille de Lacapelle in the Lot
Publicité