Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 janvier 2015

Le tapis version 2015

Allez , allez, je vous vois venir gros comme une maison, et je rectifie tout de suite ; je ne passe pas ma vie à faire des tapis; mais vu que j'ai ramené en France ceux  réalisés au Ghana et que ma maison dakaroise est pourvue d'un superbe carrelage faux marbre gris blanc sale .....

Je me suis vue dans l 'obligation d'agir, d'autant plus que je garde depuis des années tous les jeans troués, avec la fermeture éclair cassée , en j'en passe, en me disant, je vais forcément en faire quelques chose un jour .... Heureusement que vous n'avez jamais vu ma cave, car j' ai quelque autres collections ...

327

 

Donc, l'idée est simple, comment découper tout ça , sans trop de complications, vu qu'il y a toutes tailles mélangées; et donner un aspect agréable, patch, et fun . J' aurais bien fait des bandes de 12 cm, comme la largeur de ma règle de patch, mais sur un jean taille 6 ans , ça passe pas; trop large.

Du coup , ce fut des bandes de  10 cm, collés tout d'abord ( à la colle à papier ) sur un tissu de fond, puis cousues les unes aux autres au point zigzag , et voilà , le tour est

331

joué !!!

328

Le seul problème c'est pour en faire un deuxième pour le salon je vais devoir attendre, attendre; de renouveler ma collection ...

les coutures !!!333

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chère "Ghanafamilly" je découvre votre blog en cherchant "tissus récup tressés" et je veux vous féliciter de vos talents, de vos idées récup si bien mises en couture et je n ai pas encore tout vu ! J aime beaucoup votre tapis en patchwork de jeans, vos tapis tressés en rond et vos berlingots visiblement bien appréciés de vos amis à 4 pattes aussi! Pour votre expérience d expatriée je vois de quoi vous parlez et mon conseil serait de garder confiance en vous, en votre ressenti, et de laisser médire les mauvaises langues... dans presque tous ses discours officiels feu le Président Bongo plaçait "les chiens aboient et la caravane passe" lorsque j étais au Gabon de 1974 jusqu'en 1979...cela me semble ici tout à fait approprié ne trouvez vous pas ?<br /> <br /> Bon courage et continuez à créer de belles choses aussi jolies qu'utiles<br /> <br /> Bien amicalement Joëlle Modat
Publicité