Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
29 janvier 2015

Petites nouvelles du front !!

 

Alors voilà , déjà presque 6 mois ici; et que d'aventure; non c'est pas vrai; juste la routine, mais en version locale....

Donc pour la faire brève; on va revenir sur le mois de décembre ; et ma joie de faire connaissance avec les agents d'une compagnie électrique locale ; de façon douce et fleur bleue,  : " Madame, si tu te pousses pas, je te pousses et tu tombes et ton compteur je le dévisse ".... Il faut dire que l'on était franchement en défaut de paiement vu que la dite compagnie ne nous avait jamais envoyé de facture... Et ça bien sur 3 jours avant de repartir , sinon c'est pas drôle....

Sinon, l'ambiance est bonne; après avoir manquer perdre un poumon, non pas parce que je fume, ça c'est pour l'autre, avec les armatants, on se les gèle !!!!! Mais pour de vrai, qui m'aurait dit que je mettrait trois tee shirt, et même des pulls pour arriver à survivre en Afrique, je lui aurais ri au nez, plus maintenant .

Ma piscine est sale, la pompe est cassée, mais on s'en fout, car l'eau doit être à 15°C.... Franchement, heureusement que l'on n'a pas de vie mondaine ici car je serai bien embêtée vue la diversité de ma garde robe en version hier; enfin automne... Les six dernières années il m'a suffi d' un short, des filp flop, d' un tee shirt et hop, la garde robe idéale toute l'année. D'ailleurs, le plus pénible, c'est que les maisons ne sont pas du tout adaptées à ces températures; comme moi !!!

Quand aux enfants , ils attendent avec impatience la fin de l'hivers ......... Théa en profites pour tenter des expériences bizarres d'assemblage de tee shirt , Enguerrand ne part plus sans pull, et je suis priée de finir rapidement le plaid au crochet en cours par les futurs utilisateurs ...... Ce qui ne saurait tarder d'ailleurs .

Bref, heureusement que les garçons s'amusent tous les vendredis au rugby, et que Théa a quelques copines...

 Le citronnier du jardin a beaucoup donné , du coup , je nous ai fait de la marmelade .. Et de l'avis général , 25 pots c'est pas encore assez ...

image

 

 

 

 

 

Côté couture , j'ai vraiment du mal avec les wax locales, les motifs sont très gros, les couleurs très difficiles , trop d'orange mélangé à du rouge, du vert ... et les vendeurs épuisants , surtout quand ils s'imaginent que je n'y connais rien, comme une blanche que je suis . Heureusement que j'ai mon stock à la maison, sinon, je ne pourrai pas faire grand chose..... 

Mais , heureusement le n 4 de la famille , Mr Jack ,  nous occupe fort, et vu les bêtises qu'il arrive à faire, on rigole bien !! les deux photos suivantes sont réalisées sans trucage ..

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité