La famille s'étant agrandie , nous voilà donc avec deux monstres à poils ...

Et  ils s'entendent trop bien, les grandes théories sur les rapports chien- chat, pas chez moi. Pourtant Jack était déjà dans la place depuis un an lorsque nous avons ramené Lupin, bon, quand même on a eu droit à la soupe à la grimace pendant 3 jours, mais depuis .. 

image

 

Voila la un bon résumé de la situation , sans oublier les partie de jeu qui font que depuis l'été dernier , nous avons un nouveau medias à la maison, télé chienchat.. Et c'est souvent bien plus intéressant que la vraie boîte ..

Il est vrai qu'entre la réputation du teckel, pas du tout copain avec les chat, et le caractère de Jack, pas facile, on a eu des craintes, mais tout ce petit monde s'entend trop bien. Du coup la maison n'est plus jamais vide, et cela est topissime, surtout quand j'en ai couché sur ma planche à decouper et un sur ma pédale de machine à coudre ( le meilleur oreiller de Lupin ) !

Et qui dit chien , dit solution à trouver pour les vacances, nous avons choisi de lui faire suivre le mouvement , et là, il faut de la motivation. Pour info, tout chien de plus de 6 mois doit avoir une sérologie anti rabique à jour, de plus de 3 mois, pour etre autoriser à voyager Dakar -Paris, une micro puce, un certificat de bonne santé, visé par les autorités sénégalaises ( mon véto l'a fait pour moi), une place réservée dans l'avion..

C'est là le plus difficile, 2 matinées perdues au bureau Air France, sans pouvoir réserver mon billet chien cabine , première fois 2 heures d'attente avant que l'on me dise " heu, pas de réseau ce matin, on peut rien faire " , deuxième fois " c'est pas possible, la personne qui s'occupe de ce type d billet ( ah bon, ça existe les types de billets ?!?!?!?!?)  voyage, on ne sait combien de temps " ..?!?!?!?!?

Sanchant que je sacrifie ma sortie hebdomadair pour ça, j'ai fini pas épuiser mon forfait en un appel, en France, aux bureaux Air France, et miracle c'était possible, facile et la personne que j'ai eu s'est excusée ( ce qui m'a mis extrêmement mal à l'aise) pour ses collègues. Elle n'y était pour rien . 

Bref la morale de cette histoire , c'est que tout est possible, mais tellement plus simple avec un forfait illimité vers la France ...

Et que Lupin est fort patient !image