Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 février 2016

Un adoucissant économique et écologique ça vous dit

Les choses qui tuent notre budget d'expatriés c'est les produits importés, et lorsque l'on vit en France c'est , entre autre, les produits ménagers..... Et puis ce genre de truc c'est plein de produits chimiques super méga mauvais pour la santé...

D'ou ma recherche d'un adoucissant maison , l'offre sur le net est impressionnante, mais je me suis arrêtée sur une " recette"...

C'est parti pour l' adoucissant  à moins de 500 f CFA , ou moins d'un euro le petit litre...

Le matériel est trop dur à trouver, un pot de yaourt, une bouteille propre et un entonnoir....

Ingrédients : - 1 pot de bicarbonate de soude

                      - 1 pot de vinaigre blanc

                      - 3 pots d'eau

                      - 15 gouttes d'huile essentielles , cette fois j'ai tenté citronnelle, vu les moustiques que l'on a en ce moment ...

 

Mettre le bicarbonate, puis le vinaigre , attention ça mousse beaucoup, puis l´ eau et l'huile essentielle dans la bouteille, secouez, c'est prêt. J'ai mis un 3/4 de pot de yaourt dans ma machine dans le compartiment adoucissant....

Trop dur, et tellement mieux pour ma petite Familly que ce que je peux trouver sur le marché...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité