Dakar est une ville sale, comment dire les choses autrement au vue des monticules d'ordures dans les rues, des vaches se nourrissant des  même ordures, tout comme les chiens, chats , cafards , rats ,  etc.. ..

Bref, une diversité de mangeoire pour toute cette population,partout dans la ville  et bien d'autres.. 

Quelque personnes s'élèvent contre cela, tentent de résonner le commun des mortels face à ses comportements, consommer et jetter sur place,laisser les ordures dans la rue pendant des semaines,  mais cette minuscule goutte d'eau n'a pas fait bouger l'océan. Un homme traverse divers quartier de Dakar tous les jours habillé de déchets pour faire comprendre à ses compatriotes l'image de la ville, mais ...

Que Dire des milliers de verres en plastique au sol qui servent au café touba, aux arbres qui en saison sèche n'ont de feuilles que les sachets plastiques noirs..... Et tellement d'autres exemples, d'ailleurs , par choix, je ne mets pas de photo, le dire c'est bien assez,  je ne vais pas en plus vous le montrez.

Et nous au milieu de tout ça, on fait au mieux, refusant les sachets plastiques, se promenant toujours avec un sac en tissu et surtout, surtout, en fermant les yeux sur les décharges qui nous entourent..

Notre plus grande participation est de fermer les yeux sur les légions de cafards qui de la rue arrivent chez nous , et qui malgré toutes mes tentatives pour m'en débarrasser vivre dans ma maison, avec moi , ou bien c'est moi qui vie dans leur maison, dans leur quartier , dans leur ville... C'est à voir...

Welcome to our Town...