Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
21 juin 2016

2 litres de savons pour les mains pour 900 f CFA ou 1,5 euros c'est possible ...



Originaire de centre France , enfin du nord du sud , pas loin de là où ils sont radins , j'ai quelque tendance à faire la fourmi et à ne rien jeter , ou peu , car ça peut servir ..... Oui, on est toute une peu comme ça, à des niveaux différents.

Bref, dans mes salles de bains, comme tout le monde , j'ai des petits bouts de savon qui traînent , un peu dur , où ces superbes savonnettes d'hôtel ... Et je me dis que je jète pas, ça peut servir ...

Et bien , j'en ai fait 2 litres de savons pour les mains, oui, des trucs qu'on dit tout le temps qu'on va les jeter...

Je reprends , matériel nécessaire, une casserole , des flacons pour le produit fini, une râpe ....
Achat à effectuer , une ruine, un petit flacon de glycérine liquide, j'en ai trouvé à 900 f CFA pour 30 ml dans ma pharmacie de quartier...

Allez je vous explique...
On râpe le savon , l'équivalent de 3 savonnettes d'hôtel .. Jusque là facile d'autant que je l'ai fait faire à ma fille qui a trouvé ça super rigolo..
On mesure 2 litres d'eau, on prélève 2 verres avec lesquels on va fondre le savon râpé , d'où la casserole . Il faut penser à remuer assez souvent..
Une fois la mixture homogène , tout le savon a fondu, on retire du feu, on ajoute une cuillère à soupe de glycérine liquide , et le reste de l'eau et on mélange...
J'ai ajouté 20 gouttes d'huile essentielle d'Orange douce pour parfumer...
Et c'est tout, on verse dans les flacons et voilà...... 
Bon en refroidissant ça blanchi...


Donc la prochaine fois que mes fauves décident de vider la moitié du flacon pour bien nettoyer leurs pinceaux , je serai super zen ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité