Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
27 février 2012

Makola comme si vous étiez , la suite

 

Encore quelques photos:

2012_02_22_3931Les boutiques de perles, ou l'on trouve du chinois et du ghanéen, mais il faut bien le dire, beaucoup plus de chinois que du reste; et ma vendeuse au premier plan .

2012_02_22_3935

2012_02_22_3932

 

 

 

2012_02_22_3934Une petite envie d'extention capillaire....

 

 

Ici on a l'embaras du choix en la matière, tout synthétique et  tout made in China, of course!

 

 

 

 

 

 

 

 

2012_02_22_39402012_02_22_3941Un petit peu de piments, ou des beaux oignons du Niger, quelle quantité: une petite boite, une grande, ou pour les oignons , un panier. A Makola, pas de balance, des petites boites, pas d'annonce de prix, le prix est fixé par la vendeuse au moment du deal, selon son envie ( et peut être la cliente); bref les marchés d'il y a bien longtemps en France

 

 

 

 

 

 

 

 

2012_02_22_39452012_02_22_3946Des uniformes d'écoliers en vente; le Ghana en tant qu'ancienne colonie britannique a gardé certain usage britannique, et notamment les uniformes. Mais ici, c'est beaucoup, beaucoup plus coloré que chez nos voisins, chaque école est libre de choisir le tissu ; les uniformes que j'ai pris en photos sont ceux de l'école "Jack and Jill" qui est dans ma rue

Sur la photo de droite, une étalage de tissu qui représente bien tout  ce que l'on peut trouver ici, en haut des wax imprimés, au milieu des baticks, en bas toujours de la wax, mais en style copie de kanté

 

 

 

 

 

Et pour finir notre "porteuse", ces filles travaillent sur le marché pour transporter les marchandises, j'en prends toujours une que je paye pour une heure plus qu'elle ne gagne d'habitude dans la journée:

2012_02_22_39442012_02_22_3948

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de notre balade à Makola, j'espère que vous avez aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité