Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 juillet 2012

Sur les routes du Ghana il y a .....

Comme dans mon jardin, pleins de choses que l'on ne voit jamais, mais jamais en France.

Tout d'abord, petite mise en ambiance, il y a à Accra que peu d'axes à deux, ou trois voies, quoi qu' en 4 ans, les choses se sont fortement améliorées, 40°/° de bitume, le reste c'est du chemin de terre, et encore Accra est fortement " bitumée" comparée au reste du pays, mais bravo aux locaux, ils vont à toute vitesse ( africaine) pour mettre de l'asphate partout ( grâce à l'aide des chinois).

Ici roule des choses qui seraient parties à la casse depuis tellement longtemps en Europe qu'il faut parfois se frotter les yeux, un peu du genre: " non, c'est pas possible, le gus il a son pied qui traîne presque par terre vu le trou du bas de caisse", ou "si la corde qui tienne les portes arrières céde, on va se retrouver enterrer sous des bananes plantains....."

Mais ; les supers stars locales , parmi toute cette cour des miracles; sont les trotros: camionnette transformée en mini bus qui assure le transport intra urbain, voir plus; quand Antoinnette repart dans sa famille, elle y va en trotro. D'ailleurs tout voyage en trotro, la preuve:

2012_06_21_4524des fux, partout, dedans comme dessus,

mais on a aussi en position n°2 les voitures " un peu spéciale",

et la super dédicace, les camionnettes coréennes qui servent vraiment à tout ( d'ailleurs certaines ont encore écrit sur le côté " Paris baguette").

2009_12_06_1264IMG_5358

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité