Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
15 mars 2012

Ablogolchy, ça vous dit quelque chose...

C'est le nom de la plus belle et grande décharge à ciel ouvert d'Accra, et accessoirement un super marché de deuxième main, le vélo de Térence en provint d'ailleurs.

Y sont démontés, triés et recycler ( entendre par là surtout revendu), nos déchets électronique, pièces de voitures, vélos, entre autre. La pollution y est impressionnante, pas d'herbes folles dans cet immense lieu de désolation, qu'une terre gavée de ?, d'une couleur suspecte, et ce coller au marché aux légumes ( le Rungis local), qui porte d'ailleurs le même nom.

Je vous amène

2009_05_26_0563

2009_05_26_0561

 

 

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos, car comme je l'ai déjà expliqué, il est très mal perçu d'en prendre ici; mais celle ci vous donne une petite idée...

Il faut remarquer la présence de benne, chose assez rare dans la sous région, comme le ramassage des ordures, nous avons un système ici de ramassage des poubelles, et des balayeurs de rues.

 

Et juste à coté, on vend fruits et légumes, j'adore les chapeaux fait en feuilles de palmes

2009_05_26_05592009_05_26_0558Pour la petite histoire, les bidons jaunes sont de vieux bidons d'huile alimentaire qui sont vendus vides, et qui seront ré exploités pour la plupart à transporter de l'eau, car , une grande partie de la ville n'a pas accès au réseau de distribution d'eau et achète son eau aux "camions" ( camions citernes qui revend aux particuliers).Ou comme chez nous pour transporter le diesel nécessaire au générateur, car ,non, je ,ne peux pas porter le superbe fux qui me ressert de réserve, je le  remplis avec mes bidons d'huile.Il faut s'adapter aux moeurs du pays , non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité