Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
2 septembre 2012

Comment se faire très peur avec une bêtise ?

Hier, je me suis faite une peur , mais une peur, BLEUE , à cause de ma machine à coudre.

Ne tenant pas tout à fait promesse ( vous vous rappelez, je ne devrais retoucher ma machine que lundi, une semaine de plus de vacances pour Mémère Singer ), je me lance dans un projet couture que j'ai en tête depuis vraiment, mais vraiment très très longtemps : des panneaux muraux pour ranger les chaussures.

Et oui, j'en ai plus que marre de voir traîner les chaussures de toute la fratrie par terre, puisque nous n'avons que deux petites étagères pour 5, entre nous soit dit, je ne suis pas sure que pour autant les Fauves mettent leurs " galoches" à l'endroit voulu, mais bon...

Bref, je coupe mes pièces de tissus, j'entoile, je marque les plis, bla bla bla, et je branche Mémère, et là: RIEN !!!!!!


Le silence, pas de lumière, rien; bon pas de stress inutile, je re banche sur une autre prise, une prise qui ne fonctionne pas c'est courant; trois prises plus tard, toujours rien; là , j'ai commencé à ne vraiment plus me sentir à l'aise, moi, sans machine à coudre, ici.....

Puis, j'ai eu une "illumination" ( tout le monde aura compris que je suis nulle en bricolage ); j'appuie de bon coeur sur la pédale, et oui, la machine fonctionne, mais pas l'ampoule... Ouf !

Vu que je suis d'une nature prudente, j'avais acheté, une ampoule lorsque nous sommes venus au Ghana, au cas ou dans les cantines en métal, elle case ; une petite intervention de Mr Papa plus tard, Mémère était de nouveau en état de marche; mais de coup, je n'ai pas fini mes panneaux, c'est pas grave, on verra ça demain, ou ce soir, car si possible le dimanche, je ne fais pas trop de couture, je m'occupe des Fauves....

Mais , comme quoi , sans faire de pub, c'est une bonne marque S, car la durée de vie de mon ampoule fut de presque 14 ans....

En résumé, j'ai bien cru me retrouver fort diminué, amputé de la continuité naturelle de mon pied droit , mais tout est bien qui fini bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité