Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lot et Ghana
Entre Lot et Ghana
  • Vivant en Afrique pour le moment, ne travaillant plus, je me mise à pleins temps dans les activitées manuelles, couture, perles, un peu de peinture sur tissu, crochet ...... Et je m'occupe de mes trois fauves tout le reste du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
16 août 2012

Quelle différence entre la Haute Soane et le Ghana ?

Depuis une semaine en Haute Saone , pays au combien touristique et peuplé, en vacances chez mes beaux parents, certaines évidences m'ont sauté ( très fort ) aux yeux : car , ici comme un peu plus loin en Afrique:

  • la technologie a quelque mal a arrivée, ( arrivée d'internet ici il y a deux jours , c'est la fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
  • les voisins sont peu nombreux, et souvent à poils, sinon ils se déplacent en 4/4
  • il faut aller loin pour faire ses courses, voitures obligatoires, et on ne sait jamais ce que l'on va trouvé dans les magasins
  • c'est vert, vert, vert, dehors
  • la saison des pluies est en cours
  • le circuit électrique de la maison brûle, oui, oui, pour de vrai avec de la fumée et tout ( différence majeure, Mr Tonton, est un pro et il a su quoi faire tout de suite )
  • il faut prendre un ticket pour faire tourner une machine de linge ou repasser, comme quand on a le générateur en route en Afrique
  • on a un chat, bon d'accord , c'est celui du voisin, mais il est très confortable ici aussi
  • il y a toujours des vendeurs de tissus sur le marché, car en ce pays reculé, les dames font de la couture
  • on n'a pas la télé.....

Bref, pourquoi partir en vacances pour retrouver la même chose qu'à la maison, mais non, il y a un différence de taille ,ici  il y a un lave vaisselle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi les vacances ça a du bon.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité